Bruxelles - Tous, tous, tous à la Foire du Midi!

La foire du Midi est la plus importante fête foraine de Belgique. La kermesse de Bruxelles accueille habituellement plus de 1,5 million de visiteurs sur le mois. Elle s’ouvre le premier week-end avant la fête nationale du 21 juillet. Elle referme ses portes quelques jours après le 15 août.

La première édition de cette kermesse s’est tenue en 1880, à la demande des commerçants du quartier qui entendaient ainsi célébrer les 50 ans d’indépendance de la Belgique. Au fil du temps, les diseuses de bonne aventure, monstres et lutteurs ont fait place à des attractions issues des dernières technologies. Entre les incontournables grandes roues et auto-tamponneuses, les haltes gourmandes sont restées pour proposer frites, croustillons, gaufres, pommes d’amour et autres douceurs sucrées.

Votez via Internet!

La Foire du Midi n’a cessé de s’adapter aux nouvelles technologies. Le site Internet Fête foraine (onglet Infos pratiques) permet de localiser chacune des attractions sur tout le champ de foire (s’étendant de la Porte de Hal à la Porte d’Anderlecht). Il y est également possible d’avoir les détails sur chacune de ces attractions et de voter pour celles que l’on préfère. Et puis, surtout, le site offre la possibilité d’imprimer des bons de réduction valables durant toute la durée de la foire (mais pour chaque attraction, un seul bon par jour et par personne).

Sans oublier les actions spéciales: ambiance tricolore et feu d’artifice le 21 juillet, Journée des enfants malades le 26 juillet (attractions gratuites pour plus de 140 enfants d’associations) et journées tarifs réduits les 18 et 19 août (soit les deux derniers jours).

Même le soleil sera de la fête !

Infos?

Quand? Du 14 au 19 août, de 15h à 1h du matin.

Où? Boulevard du Midi, de la Porte de Hal à la Porte d’Anderlecht.

www.fete-foraine.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Bruxelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bruxelles