Bruxelles - Du jazz gratuit au kiosque du Parc de Bruxelles

Le Royal Park Music Festival est un rendez-vous bruxellois incontournable. Depuis 30 ans, ce festival convivial et familial donne le coup d’envoi de l’été. Situé au cœur du Parc de Bruxelles, il se déroule sur quatre dimanches d’été. Des journées musicales festives et accessibles à tous, durant lesquelles les chants d’oiseaux du parc seront accompagnés de rythmes actuels de jazz, de blues ou de musique du monde, unifiant et mêlant les artistes professionnels et amateurs et le public.

«Cette année, comme les précédentes, ma programmation au Parc de Bruxelles raconte de belles histoires et des histoires un peu plus tristes», indique Jules Imberechts, l’organisateur de ce festival. «Elle raconte aussi des contes de voyages, fantastiques, dans le monde, dans le temps ou dans son for intérieur parce que les voyages forment la jeunesse».

A 11h et à 15h

Des concerts qui commencent le dimanche 24 juin, avec deux prestations scéniques. A 11h, c’est le groupe franco-hispanique de Palmas & Jazz Jazz. A 15h, ce sont les Wallons de Uncle Waldo Jazz. De nouvelles sessions sont prévues le dimanche 8 juillet. A 11h, c’est l Tinga Kwintet Jazz. A 15h, les Autrichiens de Woody Black 4 Jazz. Cela reprend le 15 juillet avec le jazz pour enfants de Manuel Hermia. Puis, à 15h, le Martin Salemi Trio. Dernières représentations dans le cadre du Royal Park Music Festival, le dimanche 29 juillet. A 11h, l’Augustin Foly trio African Jazz. A 15h, le groupe Super Ska.

Des concerts qui sont gratuits et sans réservation.

Infos?

Quand? Les 24 juin ainsi que 8, 15 et 29 juillet, à 11h et 15h. Où? Parc Royal, place des Palais. Combien? Gratuit. T. 0476.97.21.42 – www.royalparkmusicfestival.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Bruxelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bruxelles