Bruxelles - Venez chiner à la grande brocante Vanderkindere!

Le 24 juin, les associations de commerçants Bascule et Cavell Village s’associent à nouveau pour créer une grande brocante s’étendant du quartier Bascule jusqu’au croisement de l’avenue Albert et de l’avenue Brugmann. Ce sont plus de 500 emplacements, la plupart déjà réservés, qui attendent les visiteurs. Et ceux-ci seront évidemment nombreux si la météo se montre clémente. Il faut avouer que la brocante Bascule-Cavell est fort prisée. Non seulement par les chineurs en quête de l’objet manquant, mais aussi par les habitants du quartier qui y voient un bon motif pour arpenter le quartier en famille. D’autant que leur parcours sera sécurisé puisque l’artère est fermée à la circulation pour l’occasion. Et puis, de nombreuses animations sont prévues…

Chaque dimanche dans la galerie

«Sur une partie de la chaussée de Waterloo, et dans la rue Vanderkindere, il y aura des châteaux gonflables, de la pêche aux canards, un carrousel et de l’élastique, mais aussi des stands de nourriture et de boissons», sourit le boucher Jean-Pierre, président de l’association des commerçants Cavell. Une fête à laquelle s’associe le Vlan avec un stand de photomaton gratuit où chacun peut venir se faire tirer le portrait en couple ou en famille (à hauteur du nº340). Le coiffeur Didier Celi, président de Bascule Village rappelle que «la galerie Bascule accueille chaque dimanche, de 8h à 15h, une brocante couverte (18€ l’emplacement) proposant surtout du vide-grenier».

N’hésitez pas à consulter le site de l’association pour vous informer des nombreuses activités qu’elle organise tout au long de l’année.

Infos?

Quand? Dimanche 24 juin, de 8h à 17h. Où? Rue Vanderkindere (de Bascule à Brugmann). Combien? 30 € par emplacements. T. 0486.90.21.77 – www.basculevillage.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Bruxelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bruxelles