Bruxelles - Des plaisirs d’hiver aussi à Laeken et Neder-Over-Heembeek

Le vendredi 24 novembre dernier démarraient les très attendus Plaisirs d’hiver, nom donné au Marché de Noël du centre-ville, qui va de la Bourse à la place Sainte-Catherine. Dès ce premier week-end, l’événement a attiré la grande foule. Des touristes venus d’ici et d’ailleurs mais aussi et surtout des Bruxellois fort attachés à leur traditionnel vin chaud.

Mais cette année, les Laekenois et les Heembeekois ne devront plus se déplacer au cœur de la capitale pour pouvoir profiter de la féerie de Noël. En effet, pour sa dix-septième édition, la manifestation se délocalise le temps de quelques jours dans les autres localités de la Ville. « Cette année, des villages d’hiver verront le jour dans différents quartiers de la Ville de Bruxelles », se réjouissent les autorités communales.

Sur la place Willems et à la Ferme Nos Pilifs

Après avoir pris ses quartiers au square Ambiorix ainsi que dans les contrées bucoliques de Haren, cette manifestation itinérante nommée « Winter Pop » ira à la rencontre des Heembeekois à la ferme urbaine Nos Pilifs (à deux pas de l’Hôpital militaire Reine Astrid) les 8, 9 et 10 décembre. Les Laekenois ne seront pas en reste avec des activités prévues sur la place Joseph Benoît Willems (quartier Bockstael) le week-end suivant, à savoir les 15, 16 et 17 décembre.

Le temps d’un week-end, ces endroits fortement prisés des Bruxellois accueilleront les animations liées au « Winter Pop » qui font de ce village itinérant un rendez-vous intimiste et chaleureux « dans lequel on retrouvera l’atmosphère enjouée des Plaisirs d’Hiver », assure-t-on.

A cette occasion, plusieurs petites roulottes créeront une ambiance conviviale grâce à de multiples animations pour petits et grands. Vous aurez l’occasion de vous évader grâce à des histoires contées tandis que des activités circassiennes vous en mettront plein les mirettes. Animations musicales, échanges culturels avec des acteurs locaux et petite restauration sont également au programme.

Infos ?

Ferme Nos Pilifs (Trassersweg 347 1120 Bruxelles) : les 8, 9, 10 décembre. Place Willems à 1020 Laeken : les 15, 16 et 17 décembre. Web : www.plaisirsdhiver.be

T.V. - équipe de rédaction

Autres actualités à Bruxelles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bruxelles