Commerces et actualités de Bruxelles

Bruxelles

Bruxelles, capitale de la Belgique, capitale de l'Europe, siège des institutions européennes, est un savant mélange de tradition et de modernité. Dans cette ville aux mille contrastes, les petits estaminets côtoient les grands restaurants étoilés.

Si les supermarchés, les shopping centers et les grandes enseignes se partagent un marché en plein boom à coup de publicités et de promotions en tout genre, les commerces de proximité ne sont pas en reste. Les marchés hebdomadaires fleurissent dans tous les recoins de la ville, faisant le bonheur des consommateurs et des touristes à la recherche de l'authenticité bruxelloise.

Autres actualités dans la région

Festival Urban Life, clap 10 e !

Saint-Josse-ten-Noode : Les 2 et 3 septembre, de 9h à 22h, l’esplanade de la place Rogier accueille un grand festival dédié à la danse sous tous ses angles. Spectacles chorégraphiques, Battle, démonstrations, ateliers et concerts s’offrent au public.

Le folklore schaerbeekois à l’honneur.

Schaerbeek : Le Pogge est un personnage du folklore schaerbeekois qui a réellement vécu au XIXe siècle. La commune vient de lui rendre hommage sous la forme d’une stèle installée au parc Josaphat.

2.000 euros ont été récoltés pour la première édition.D.R.

Koekelberg : Participez à une course pour la recherche.

Des spectacles pour enfants organisés à l’occasion du 16 e  Parcours conté.

Saint-Gilles : Durant trois week-ends, c’est la 16e édition du Parcours conté. Des spectacles pour enfants qui constituent surtout un bon motif pour les parents de connaître des crèches dans la commune.

Une brocante conviviale organisée par un comité dynamique.

Ixelles : Samedi 9 septembre, Les Voisins de Boondael organisent leur traditionnelle brocante dans le quartier proche du stade. L’une des nombreuses activités organisées par ce comité bénévole qui œuvre pour que les habitants se parlent entre eux.

Week-end festif en perspective dans le quartier de la Queue de Vache.

Molenbeek-Saint-Jean : Ce week-end, c’est la fête dans le quartier de la Queue de Vache. Une grande kermesse, les 23 et 24 septembre, sur tout le haut de la rue Osseghem. Brocante géante, attractions foraines et animations de rue pour cette 25e édition.