Brunehaut - Les artisans se dévoilent

Pour mettre l'art à l'honneur, une trentaine d'artistes seront présents: sculpteurs, peintres, chanteurs, acteurs, céramistes, web designer,... Un panel varié attend petits et grands lors de cette journée placée sous le signe de la convivialité : «L'un des buts de cette initiative, c'est de faire venir le public en famille. Nous avons donc mis en place un grand nombre d'activités à destination des enfants. Il y aura notamment des balades contées dans les jardins de la ferme et la possibilité de s'essayer aux jeux anciens. Les exposants travailleront également sur place. Nous voulons vraiment concrétiser cette journée dans une ambiance kermesse, avec des airs d'accordéon», explique Benjamin Robette, président de l'Asbl Brunehaut Valorisation, à l'initiative du projet.

Si la «Journée de l'artiste» change d'adresse tous les ans, c'est pour s'ancrer dans un des objectifs de l'association Brunehaut Valorisation: valoriser non seulement les artistes et leurs créations, mais aussi valoriser un lieu de l'entité. Cette année, la Ferme Allard sera donc ouverte au public : «Auparavant, cette bâtisse était très fréquentée par les habitants. Dans les années 80, ils s'y réunissaient pour y célébrer des festivités locales. C'est un lieu chargé d'histoire et c'est pour cela que le Cercle d'Histoire Locale sera présent. Il y aura aussi une exposition sur la Ferme Allard et la diffusion des images d'archives de Télé- Tourisme de 1989, sur les festivités locales», explique le Président.

De 10 heures à 18 heures l'accès sera totalement gratuit : un concours original sera la cerise sur le gâteau des artistes.

Le 11/6 à la brasserie Allard, 30 rue de la brasserie, guignie à Brunehaut. Téléphone ? 0474/ 576 226 ou sur la page Facebook de l'événement : Journée de l’artiste Brunehaut.

Emmeline Beirnaert - équipe de rédaction

Autres actualités à Brunehaut

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Brunehaut