Brunehaut - On va pouvoir se délasser en plein air

Le Collège vient d’annoncer sa volonté de créer des aires de délassement dans trois villages de l’entité. Les endroits retenus sont la rue du Marais à Hollain (terrain à proximité de l’Escaut), le Marais de l’Église à Laplaigne (devant la maison de village) et dans le parc de la rue Wibault-Bouchart à Bléharies.

«Le parc communal de Bléharies est magnifique mais reste sous occupé alors qu’il est toujours ouvert au public», déplore le bourgmestre Pierre Wacquier qui veut développer cet accès. Attirer plus de monde dans le parc passera par la création d’un bâtiment dédié à l’accueil extrascolaire (le permis va être réintroduit prochainement) et par la création d’une aire de délassement et pique-nique.

Dans les trois endroits, le concept sera le même. «Ce sont des projets modestes mais utiles et fortement demandés par la population», selon M.Wacquier.

Les espaces seront aménagés par les services techniques communaux et 40.000 euros sont budgétés pour acheter du matériel. Les zones seront engazonnées, dotées de bancs, de poubelles et de jeux simples pour les petits, voire d’un bac à sable. À Bléharies et Hollain, une table de pique-nique est aussi prévue.

Les plantations devraient être faites cet automne et les aménagements en eux-mêmes sont prévus au printemps. Les zones de délassement seront opérationnelles pour l’été prochain.

NE - équipe de rédaction

Autres actualités à Brunehaut

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Brunehaut