Brûly - Le coup de jeune de cette ducasse

Préparez-vous à passer un week-end inoubliable du vendredi 20 au lundi 30 juillet à l’occasion de la Ducasse de Brûly.

Le vendredi 20, le comité «Jeunesse de Brûly» a décidé de commencer la ducasse sur les chapeaux de roue. Un bal aux lampions, fête nationale oblige, sera organisé devant le local «La Grange». De 19h à 20h, les organisateurs vous offrent l’apéro pour fêter le début de ces dix jours intense d’activités. À 20h, début de la soirée. À noter que l’entrée est gratuite.

Vendredi 27 juillet, une soirée «mètre de bières et cocktails» sera proposée. Aux commandes des platines: DJ traxx, DJ Jean-Noël Hovinne et Youri Parker.

Le samedi 28 juillet, place au tir aux Clays dès 14h. Un concours de boules suivra. De quoi vous donner le temps de vous remettre en douceur de la soirée précédente parce qu’il va falloir être en forme pour suivre le concert (dès 21h) du groupe «Envole-moi», spécialisé dans la reprise des titres de Jean-Jacques Goldman.

Le dimanche 29 juillet, la traditionnelle brocante sera accessible dès 7h. Si vous souhaitez y participer, pas de souci, aucune réservation n’est demandée. À 10h, retour des tirs aux clays. À partir de 10h30, vous aurez la possibilité de participer à des balades à poneys grâce à la collaboration de l’Écurie de l’Aurore. À 12 h, Mimile assurera l’animation musicale. Au même moment, un repas campagnard. À 14h30, le groupe «Les Marcels» sera sur scène. Suivi des prestations des fanfares royales Saint-Gorgon de Brûly, dans la salle Charles Claes. À 20h30, place à la tête d’affiche: Les «Gauffs». La soirée se poursuivra avec DJ Jérôme.

La fête se poursuit le 30 juillet. Le public taquinera à nouveau sa chance à l’occasion d’un concours de boules. À 20h, le traditionnel bal clôturera les festivités. La remise des foulards sera animée par DJ Freddy. Bien entendu, pendant toute la durée des festivités, friterie et barbecue feront passer les petits creux. Une fête foraine sera accessible, et des châteaux gonflables seront mis à disposition des enfants.

Du 20 au 30/7 à Brûly.

Téléphone? 0478/30.96.89

- équipe de rédaction

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Brûly