Brugelette - Tom Rousseau, sain d’espritet de corps

Dynamique, méthodique et persévérant,Tom Rousseau a découvert le sport notamment grâce à l’appui de son papa, grand sportif qui avait remporté de nombreux prix.

Dès son plus jeune âge, il a expérimenté différentes disciplines sportives. «J’ai commencé le sport en faisant du judo à l’âge de 5 ans. J’en ai fait pendant une dizaine d’années. À l’époque, je m’entraînais au sein du Judo Club Athois. Cette discipline m’a appris de nombreuses valeurs. J’ai ensuite continué en pratiquant le ju-jitsu pendant cinq années. Ce n’est pas tout, j’ai aussi découvert la boxe et le grappling, mon sport de combat favori», explique-t-il.

Il a créé sa propre salle de sport

En 2013, Tom débute la musculation: il est alors motivé et entraîné par son papa. À l’époque, il s’adonne au street-workout qu’il choisit de stopper peu de temps après. Il ajoute: «J’ai suivi une formation dans le milieu du sport mais celle qui j’ai effectuée à l’armée au sein des para-commandos de 2008 à 2011 m’a ouvert les yeux sur une valeur essentielle: l’esprit d’équipe».

Même si Tom entraîne déjà quelques amis, c’est il y a quatre ans qu’il crée son projet concret, sa salle de sport: «La plupart des cours que je propose fonctionnent sous forme de circuits. On peut comparer cela à du crossfit. La majorité des entraînements sont réalisés en fonction du poids du corps. Parmi ceux-ci, les tractions, les squats, les dips… Le but étant d’offrir un accès libre à tous, je réalise des entraînements test afin de me rendre compte des attentes des personnes mais aussi des motivations de chacun. Je peux par la même occasion me rendre compte de l’évolution de l’ensemble des participants».

Le sport au centre des préoccupations

Soucieux du bien-être des élèves, Tom est conscient que le sport est aujourd’hui une préoccupation essentielle de la société. «De plus en plus de gens sont attentifs à leur mode de vie. Le sport est le meilleur moyen d’adopter une vie plus saine».

Pour répondre aux motivations de chacun, Tom sait que la persévérance et l’envie de se donner au maximum sont essentielles. «Je pense que lorsqu’on a la motivation, une bonne hygiène de vie et un bon esprit d’équipe, on peut soulever des montagnes».

Tom est fier de voir les membres évoluer et proposera prochainement des stages pour les plus jeunes.

Téléphone? 0497/99.00.71.

Julie Deprez - équipe de rédaction

Autres actualités à Brugelette

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Brugelette