Brugelette - Deux sœurs s’unissent pour créer leur club de gymnastique

Audrey, 28 ans enseigne les mathématiques et est de nature calme. Élise, quant à elle, travaille en tant que criminologue à Bruxelles. Elle se décrit comme ayant beaucoup de caractère. Ces sœurs assez différentes s’accordent néanmoins sur une chose: la gymnastique rythmique. «Nous sommes assez opposées mais nous sommes ultra-connectées en ce qui concerne cette passion commune. Nous partageons les mêmes points de vue sur sa pratique. On a chacune nos atouts et on sait les reconnaître. Ma sœur se distingue par une meilleure technique (manipulation du cerceau, du ruban…). Moi, je cible davantage le travail corporel. Ensemble, nous sommes donc complémentaires», explique Élise.

La gym, elles la pratiquent depuis l’âge de 4 ans grâce à leurs parents. «Tout a commencé il y a une vingtaine d’années lorsque mes parents ont décidé de nous inscrire à un cours de psychomotricité. La gymnastique artistique est entrée dans nos vies de cette façon. Par la suite, vers l’âge de 12 ans, Audrey a voulu essayer une nouvelle discipline moins connue dans la région, à savoir la gymnastique rythmique. Après quelques cours, j’ai décidé de suivre ma grande soeur. Après une année de découverte, nous avons commencé la compétition au club carolo d’Osmose. Nous y réalisions chacune dans notre catégorie de bons résultats aux championnats du Hainaut. Par la suite, nos résultats se sont confirmés au Ffg (Championnat de Wallonie. Toute notre adolescence a ainsi été rythmée par une succession de compétitions. Grâce et surtout au soutien de nos parent, les portes du championnat national se sont ensuite ouvertes à nous», ajoute la jeune femme.

Le Club «Gr Évasion»

Ce sport allie force, souplesse, danse et manipulation de ballon, ruban et cerceau, et rassemble aujourd’hui de nombreux adeptes. C’est pourquoi, en 2016, les deux sœurs et leur maman ont créé leur propre club «GR évasion» situé à Brugelette.

Elise: «Notre club offre la possibilité aux jeunes filles d’effectuer un sport à petit prix. Nous proposons différents cours: de loisir, de compétitions et même des cours de danse classique. Le club est une belle aventure: on s’y amuse, on fait de belles rencontres et on se confronte quotidiennement à nos jeunes. Cela nous permet de voir évoluer les gymnastes du club, de pouvoir admirer les progrès réalisés par les filles, depuis le groupe «baby» à celui des compétitrices.»

Un spectacle annuel est proposé, toujours sur un thème différent. Cette année, il s’agit du fantastique, du monde des fées, d’Alice aux pays des merveilles, et de Harry Potter.

Les deux sœurs vous invitent donc à partager leur passion en découvrant le spectacle du club «Gr évasion», il est programmé les 24 et 25 février 2018. En attendant, il vous reste leur page Facebook où elles présentent toute leur actualité!

Julie Deprez - équipe de rédaction

Autres actualités à Brugelette

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Brugelette