Braives - 3e édition pour le Ravel Expo

La 3e édition du Ravel Expo est lancée depuis une semaine et se tiendra jusqu’au 25 septembre prochain. Cette exposition d’œuvres en plein air, réalisées sur des bâches en plastique disposées le long d’une balade de 7 kilomètres le long du Ravel, est totalement gratuite. «Ce projet permet d’associer tourisme et culture pour tous», lance Nadine Heine, échevine de la culture braivoise.

Pour cette troisième édition, la commune braivoise a tenu à innover en permettant à deux artistes aux univers totalement différents de collaborer. Le photographe Michel Mangon et la créatrice florale Véronique Nizet, tous les deux domiciliés à Latinne, se sont unis pour réaliser une trentaine d’œuvres. «On a tenté de rassembler deux mondes totalement différents en leur apportant une note contemporaine puisque ces œuvres font référence aux peintres flamands du 16e siècle et aux tribus de la vallée de l’Omo dans le sud de l’Éthiopie», explique le photographe Michel Mangon.

Un concours de déguisement

Comme l’an dernier, un concours, baptisé le «Deguizz Buzz», est organisé par la commune afin de remporter une de ces œuvres. «Il suffit de se déguiser en utilisant des éléments naturels et de se prendre en photo devant la bâche représentant un cygne. Les participants peuvent envoyer leur photo par mail (ravelexpo@braives.be)», affirme Cécile Bataille, échevine de l’événementiel. À la fin de l’exposition, les bâches seront en vente au prix unique de 50 euros.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Braives

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braives