Braine-le-Comte - Podium pour nos pompiers en France

En février 2016, Grégory Léonard, alors pompier à Soignies (désormais à Braine-Le-Comte) a créé la Firefighter Combat Challenge Team Wolf, la seule du genre en Belgique. Ses membres, des hommes du feu, participent à des compétitions à l’étranger. «Le but est de participer à des compétitions mais également de représenter nos services incendies ailleurs.

C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres pompiers, de discuter avec eux, sur leur manière de travailler...»

32 étages à grimper !

Six membres (sur les 16 d’un peu partout mais essentiellement de la zone Hainaut-Centre) de l’équipe de Grégory ont participé à la «Star race fire Xtrem» à Nantes. Ils étaient ainsi les premiers «étrangers» à concourir...

L’événement opposait, pour la cinquième année, des pompiers, toujours plus nombreux, à l’impressionnante Tour Bretagne, le point culminant du département de Loire-Atlantique.

L’objectif ? Monter le plus vite possible les 32 étages de l’édifice, le tout en tenue de feu.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela s’est bien passé pour les pompiers belges puisque l’un des membres de la Team de Grégory, en l’occurrence, une femme, est monté sur le podium, à la deuxième place!

Ce n’est pas la première fois que des Belges se distinguent dans le cadre de telles compétitions. «Le 30 mars dernier, deux de nos membres sont montés sur le podium à Almere aux Pays-Bas», se réjouit Grégory.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-le-Comte

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-le-Comte