Braine-le-Comte - Il n’y a pas que de la ferraille!

La Brocante des Etangs, à Braine-le-Comte, souffle ses 25 bougies. Elle se déroulera le 19 mai et plus de 500 exposants sont attendus!

Le square de la Liberté risque d’être pris d’assaut. On annonce une arrivée massive de brocanteurs et un public toujours aussi nombreux. Il est vrai que cette brocante, devenue événement incontournable, est presque une tradition. « Si le soleil veut bien se joindre à nous, la journée sera parfaite», souligne Rémy Lairin, responsable de l’asbl organisatrice. «Il reste encore quelques emplacements d’ailleurs! Nos brocanteurs sont, principalement, des habitués. Ils viennent aussi bien de la région que de plus lointaines contrées comme de Paris. Vu le nombre d’exposants, et comme il s’agit d’une brocante, on trouve de tout. De la ferraille, des pièces de monnaies, des meubles, des objets de décoration… La liste est inépuisable.»

Entre 8h et 18h, il sera possible de voyager au travers des différentes rues. Certains avertis connaissent les meilleures heures. «C’est clair que c’est au matin que les meilleures affaires se font. Les brocanteurs, eux-mêmes, ont l’œil et n’hésitent pas à faire un petit tour avant l’ouverture. À titre d’exemple, l’an dernier, une petite statuette a voyagé chez huit brocanteurs. Son prix a grimpé à chaque fois! Il y a de nombreux connaisseurs qui nous rendent visite, très majoritairement le matin.»

Histoire d’attirer les badauds, les organisateurs ont voulu pimenter la journée. «Après le kicker géant de l’an dernier, nous misons sur l’écologie avec une expo qui permet de s’interroger sur les possibilités qui existent afin de protéger l’environnement. Côté musique, nous aurons un groupe de cover, les Mischievous Tummy Buttons, qui vont assurer l’ambiance mais aussi Antoine Armedan, originaire d’Enghien et qui vient de sortir son second album, pour deux sets toujours plaisants. Le tout agrémenté de bars et de barbecues!»

Il y aura de quoi flâner et s’amuser le 19 mai! Pour les intéressés, il reste des emplacements. Il suffit d’écrire à l’adresse suivante: info@brocantedesetangs.be.

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-le-Comte

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-le-Comte