Braine-le-Comte - Du Qi Gong au Centre culturel

Dans le cadre du nouveau décret, les responsables ont voulu apporter un souffle nouveau. Un souffle qui libère le corps et l’esprit.«Nous voulions répondre à une attente de la population qui se complétait harmonieusement avec les enjeux du nouveau décret qui suggère la mise en place d’activités permettant de reprendre du temps pour soi», explique Sophie Leclercq, animatrice.«Ce cours a pour objectif de poser la réflexion sur le temps et la gestion du temps pour les pratiquants. C’est vraiment un atelier qui fait du bien. Le bien-être et la relaxation sont le centre des préoccupations du professeur, Marie-France Altenhoven. Elle dispense toujours des cours au sein de son atelier d’Henripont.»

Le Qi Gong signifie développer, maîtriser l’énergie. Art ancestral et art énergétique temporel, il crée une synergie entre le mouvement, le souffle et la pensée afin de renforcer la santé. «C’est un cours qui se donne et se suit en toute décontraction. Le Qi Gong cultive l’ancrage et le calme intérieur. Des blocages peuvent disparaître pour apporter de multiples bienfaits.»

Les cours se donnent les mercredis et vendredis matin, de 9h15 à 10 h 30, à l’Espace Baudouin V. Ils durent 1 h 15. Ils se décomposent en trois parties: l’échauffement, les mouvements et la méditation. «Il ne faut pas un grand matériel. Des chaussons de gym, un tapis et un coussin suffisent pleinement. Pour le moment, nous ne comptons que 4-5 participants. Le cours a débuté à la mi-janvier. Nous espérons doubler ce chiffre dans les semaines qui viennent. La salle n’est pas très grande mais l’atmosphère permet vraiment de souffler.»

12 euros/séance – 50 euros pour 5 séances

Téléphone? 067/874893

Site? www.templesacré.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-le-Comte

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-le-Comte