Braine-le-Comte - Sauter dans la Galaxy Jump

C’est sans doute «The place to be» pour les enfants et les adolescents. Galaxy Jump, c’est ni plus ni moins que 1.000 m² de plaisirs bondissants. «J’avoue que c’est le paradis sur terre», sourit Benjamin Place, le propriétaire des lieux. «Depuis notre ouverture, durant les congés de Noël, nous avons un taux de fréquentation important. Certains sont déjà des fidèles. Les jeunes et moins jeunes s’amusent énormément. Nous avons fait en sorte que tous les enfants puissent venir se détendre chez nous.»

L’idée de créer ce temple du trampoline remonte à un voyage réalisé aux États-Unis il y a quelques années. De là à le concrétiser… «Avec ma compagne, nous avions été surpris par une publicité sur un parc à trampolines géants. Nous nous sommes aperçus que cette idée pouvait rebondir chez nous. Après mûre réflexion, nous nous sommes lancés dans l’aventure. Nous avons trouvé un hangar à Braine-le-Comte. Les aménagements ont été nombreux afin de garantir plaisir et sécurité. Nous détenons une certification de sécurité alors qu’en Belgique ce n’est pas une obligation. À force de labeur et de persévérance, nous y sommes parvenus.»

Benjamin a pensé à tout. Ainsi, deux espaces se côtoient. L’un s’appelle Galaxy Jump et l’on y retrouve des trampolines à foison. L’autre, appelé Manga City, s’adresse plus à la petite enfance avec des espaces de jeux, de toboggans… «Les trampolines sont accessibles aux enfants à partir de 4 ans, accompagnés d’un adulte. Nous privilégions certaines tranches horaires pour les plus jeunes de 4 à 9 ans, entre 10 h et 13 h. Car, le trampoline a aussi du succès auprès des adolescents. Eux viennent plus en fin de journée ou en soirée. Par contre, l’espace Manga City s’adresse aux enfants de moins de 4 ans. Cela permet à des familles de nous rendre visite sans pour autant permettre aux plus grands uniquement de se divertir.»

Pour plus de confort, il est préférable de réserver un créneau horaire pour l’espace trampoline, par téléphone au 0470/902274 ou via la page Facebook.

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-le-Comte

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-le-Comte