Braine-le-Comte - Cali, Schmitt et Kroll, ces stars

Varier les plaisirs selon la saison et se renouveler, le Centre culturel y compte bien! Une vingtaine de rendez-vous sont fixés en 2017-2018 dont quelques nouveautés. Pour vous en parler, l’équipe du Centre culturel invite fidèles et curieux à son ouverture de saison. «Autour d’un verre en savourant la musique de Raph & Javarez, toute la programmation vous sera présentée», explique Sophie Leclercq, responsable de la communication. «Des indispensables aux nouveautés, tout sera présenté. D’ailleurs, le Nov’A Festival et ses 10 jours de culture non-stop ainsi que le week-end «Voix du Geste» illumineront les spectateurs une nouvelle fois. Le projet familial et participatif «Famill’art» et «Africa Yetu» auront toujours leur place dans la programmation. Cette année encore, ces projets collaboratifs qui nous sont chers permettent de consolider le travail essentiel avec les associations brainoises.»

Et ce n’est pas tout! De grands noms défileront sur la scène de la salle Baudouin IV ou à l’Espace Victor Jara. Véronique Gallo pour un one-woman show déjanté sur la vie de mère, Clotilde Courau qui fera partager onze lettres de Piaf, Cali en acoustique toujours aussi épatant, Kroll racontera sa vie et encore Eric-Emmanuel Schmitt interprétera Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran.

Vous en voulez encore? «Face à des familles toujours plus curieuses et envieuses de se retrouver, nous avons décidé de leur consacrer un événement par mois. Le choix est varié et attrayant: cinéma, musique, théâtre et ateliers. Deux nouveaux événements sont d’ailleurs en partie dédiés aux familles: «VERrerY super BRAINe» dans quelques semaines et «La folie sur scène» avec son cirque moderne à la mi-février.»

Côté musique, «Fous alliés» fait aussi son entrée! Ce festival de chanson française renforce encore une fois les partenariats entre les deux indéfectibles alliés, le Centre culturel de Soignies et de Braine-le-Comte.

Enfin, le Centre culturel brainois investira de nouveaux lieux notamment l’ancien site industriel de Braine, la Verrerie. Le site accueillera pour cinq dates les Discovery Box, apportant un caractère plus intimiste et convivial à ces concerts de découvertes musicales.

Site? www.ccblc.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-le-Comte

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-le-Comte