Braine-le-Comte - Le Parcours d’artistes fait sa Fiesta latina

Quel est le point commun entre le 18e Parcours d’Artistes de Braine-le-Comte et la Discovery Box Latino ? A priori, il n’y en a aucun. Et pourtant, les responsables du Centre culturel brainois ont osé le rapprochement. « Traditionnellement, le Parcours d’Artistes se tient en octobre », explique Sophie Leclercq, chargée de communication. « Nous l’avons déplacé en avril afin d’apporter un coup de fraîcheur. L’idée est venue de coupler l’événement avec la Discovery Box Latino, histoire de permettre la découverte de nouveaux horizons et d’ajouter une dose épicée de convivialité. »

Ce cocktail s’annonce enivrant. Une œuvre de chaque artiste, il y en a 22 au total, sera exposée dans la salle Baudouin IV, lieu de rendez-vous pour les amoureux de la fiesta.

L’occasion de mélanger les genres. « Même si les publics, à la base, sont différents, nous espérons vraiment qu’il y aura un échange. C’est un pari ! »

Une vingtaine d’artistes, principalement brainois, ouvrent donc leurs portes au public. Ici aussi, les changements sont au rendez-vous. « Un vernissage à la salle Baudouin IV donnera le coup d’envoi de l’expo, le vendredi soir. Artistes et visiteurs pourront tisser les premiers liens. Le samedi, chaque artiste dévoilera une œuvre. A partir de là, le public sélectionnera, parmi les 16 lieux à visiter, ceux dans lesquels il souhaite s’arrêter et créer ainsi son propre parcours dans la ville. La salle des Dominicains accueillera aussi des artistes n’ayant pas l’opportunité d’exposer chez eux. »

Le tout dans une ambiance déjantée en soirée. Le parcours printanier va s’emballer sur des rythmes latino. « Deux groupes sont programmés afin de colorer la soirée. La Negra Albina ensoleillera la salle par sa musique et sa joie de vivre contagieuse. L’engagement des textes en espagnol et français et les sons latino forment le feu d’artifices du groupe solaire Chicos Y Mendez. La chaleur du Pérou vous fera fondre ! »

Une balade, des concerts et… une bonne cerveza pour s’en remettre !

du 28 au 30/4 - Infos et réservations : 067/874893 ou www.ccblc.be

MDE - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-le-Comte

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-le-Comte