Braine-le-Château - Une rentrée en totale impro !

Les Taupes, club d’improvisation champion de Belgique, effectue sa rentrée sur le ring de l’espace Beau Bois, à Braine-le-Château, ce samedi 2 septembre.

La soirée risque de bercer entre rires et émotions. La raison est simple : les meilleurs improvisateurs du royaume seront présents pour le plus grand plaisir d’un public enthousiaste.« Tous les membres sont issus d’horizons différents », explique Julie Sacré, membre des Taupes. « La soirée réservée à Braine-le-Château est vraiment un rendez-vous entre nous et intime avec le public. Nous n’affrontons pas une équipe adverse. Nous créons des équipes de façon aléatoire. L’objectif est que le public soit déchaîné durant deux heures. »

C’est l’un des points forts de l’improvisation : le public. S’il décide du vainqueur, il lui est également permis de faire monter l’ambiance. « Les improvisateurs aiment jouer et donner au public qui, en retour, enflamme le ring. L’énergie provient de la salle. Peu importe, le thème, l’époque ou le lieu, le public tente de dégager le vainqueur par l’émotion créée. C’est très exaltant ! »

L’équipe des Taupes est championne de Belgique d’improvisation amateur pour la quatrième fois. Un titre qu’elle doit à la qualité et à la motivation de ses membres. « Nous avons disputé un championnat à douze équipes. Le niveau était de qualité. C’est un titre pour lequel nous sommes fiers. Nous avons investi du temps, de l’énergie. La récompense est belle et honorifique. »

Voir un match d'impro, c'est assister à un spectacle verbal et gestuel mélangeant humour, comédie, mime, gags, fantaisie, rêve et culture dans une ambiance chaude et enthousiaste. Le duel en interne de ce 2 septembre promet de vous faire rire, voyager, rêver,… entre deux équipes dynamiques, un arbitre intraitable, un public de folie muni d’un carton bicolore pour voter et de la traditionnelle pantoufle pour marquer son désaccord ! Au total, 90 minutes de spectacle 100% improvisé !

En septembre, les enfants retrouvent les bancs de l’école… et les grands retrouvent les joies d’un match d’impro à Braine-le-Château !

Facebook : Pagetaupes

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-le-Château

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-le-Château