Braine-le-Château - Le Syndicat d’Initiative fête son soixantième anniversaire

Installé à la Maison du Bailli depuis 2000, le Syndicat d’Initiative a déjà écrit de belles lignes de son histoire. Il a évolué avec le temps mais a gardé son esprit chaleureux et accueillant. « Nous sommes en quelque sorte la vitrine de la commune », sourit Virginie Stévens, coordinatrice et unique employée du Syndicat d’Initiative. « Nous accueillons les touristes mais aussi les habitants du village. Tous prennent plaisir à (re)découvrir Braine-le-Château. Nous fonctionnons grâce, principalement, au dynamisme de notre équipe de bénévoles. Ils constituent notre richesse en termes d’expérience et de vécu sur la commune. Nous misons sur un tourisme culturel ouvert à un public le plus large possible. »

Et ça marche ! Les activités font régulièrement le plein. Des visiteurs du Brabant wallon, de Bruxelles et du Hainaut affluent vers ce charmant petit village aux innombrables curiosités. « Logé au creux de la vallée du Hain, Braine-le-Château a conservé de nombreux monuments témoins de son passé. En parcourant les sentiers balisés, le public découvrira des richesses architecturales insoupçonnées et des paysages remarquables. Notre concert au Château est aussi un événement à ne pas manquer. Il s’agit d’un concert de musique classique dans la cour d'honneur du château de Braine-le-Château. Le cadre est exceptionnel. J’ajouterai encore un passage par la Maison du Bailli, histoire de faire notre connaissance et de découvrir le joyau de notre Grand-Place. »

Des activités, il y a en a beaucoup tout au long de l’année. Les journées du patrimoine, de l’Eau, les festivités de Noël, le rallye des voitures anciennes, les expositions ou encore les balades, tout le monde y trouvera son bonheur. La cerise sur le gâteau, c’est simplement la gentillesse de Virginie et de toute son équipe qui n’a qu’un objectif : satisfaire les demandes des visiteurs.

Accessible tout l’été du mardi au dimanche (et les jours fériés) de 13h30 à 17h30

Courriel ?

tourisme@braine-le-chateau.be.

Téléphone ?

02 366 93 49 - Site ? www.braine-le-chateau.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-le-Château

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-le-Château