Braine-le-Château - Les belles mécaniques sont de sortie

Le bruit exaltant des moteurs qui vrombissent, les carrosseries qui brillent ou encore des lieux touristiques qui ne demandent qu’à être vus, voilà le joli programme concocté par le Royal Syndicat d’Initiative de Braine-le-Château.« Sans notion de régularité ou de vitesse, profitez du plaisir du pilotage sur un parcours soigneusement reconnu, avec toujours la passion automobile partagée en petit groupe, convivialité oblige », résume joyeusement Virginie Stévens, coordinatrice. « Il ne s’agit pas d’une grosse concentration. Nous misons sur une quarantaine de participants. Nous savons qu’il existe des passionnés de voitures anciennes. Si certains les conduisent, d’autres apprécient de les voir défiler devant les yeux. »

Car, l’objectif, au-delà du plaisir automobile, est de découvrir la région. « La balade champêtre s’étire sur un parcours de 100 kilomètres. Si Braine-le-Château occupe un bon quart du circuit, notre rallye traversera toute la région, allant de Vieux-Genappe à Braine-le-Comte en passant par Petit-Roeulx, Ecaussinnes, Virginal ou encore Tubize. Sur le tracé, les conducteurs pourront apprécier quelques jolis sites. Ce parcours a été concocté, et vérifié à de nombreuses reprises, par Jean-Marie Parvais et son épouse, Colette, tous deux bénévoles au Syndicat d’Initiative. »

Histoire de pimenter la balade, un petit concours sous forme d'un questionnaire, façon

« road book », à compléter durant le trajet sera proposé aux automobilistes. Une question subsidiaire départagera les ex-æquo. Des prix symboliques seront remis aux lauréats. Et, ce n’est pas tout… « Pour la première fois, nous proposons aux participants une visite du parc du château de notre ville. Il s’agit d’un parc de six hectares qui est considéré par beaucoup comme le plus bel ornement de la vallée du Hain. Autre moment fort, l’exposition de voitures anciennes sur le parvis de l’église. Si la météo permet de sortir ces petits bijoux… »

Le rendez-vous est donc pris. Voilà une belle occasion de faire plaisir à papa…

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-le-Château

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-le-Château