Braine-l'Alleud - Nouveau zoning: l’inBW doit revoir son dossier

On le sait, le projet de la nouvelle voirie Feder «bas carbone» va entraîner une modification du paysage, si le dossier abouti. Outre la route qui coupera à travers les champs actuels pour relier la chaussée de Tubize au centre de Braine-l’Alleud, de nouveaux projets vont pousser autour de cet axe.

Arrivés à saturations, le zoning artisanal et le zoning industriel (qui est lui partagé avec Braine-le-Château, NdlR) ont pour projet de s’agrandir. L’inBW a d’ailleurs soumis une demande de révision du plan de secteur pour des terrains situés entre les deux zonings.

Le but est d’y implanter une nouvelle zone d’activité économique mixte en extension des parcs existants.

Après une première enquête auprès des riverains, le conseil communal brainois a demandé à l’inBW de reformuler sa demande sur base de certaines remarques.

« La Commune reste très favorable au projet, mais nous avons voulu montrer que nous étions attentifs aux demandes des habitants, motive Vincent Scourneau. Pour un dossier pareil, il y avait finalement peu de remarques et c’est à l’inBW de modifier son dossier sur quelques détails.»

L.C. - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-l'Alleud

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-l'Alleud