Braine-l'Alleud - Nouvelle adresse pour Infor Jeunes

Après l’antenne de Waterloo qui a déménagé il y a peu, c’est au tour de celle de Braine-l’Alleud de trouver un nouveau port d’attache. En déménageant sur la place Abbé Renard, Infor Jeunes va s’allier avec l’Espace Public Numérique pour créer un pôle actif pour les jeunes, mais aussi les moins jeunes.

Le Point Relais Infor Jeunes de Braine-l’Alleud fait partie d’un réseau qui couvre toute la Wallonie. Sa mission est d’offrir aux jeunes de 12 à 26 ans une information gratuite, libre d’accès dans tous les domaines qui les intéressent: autonomie, emploi, enseignement, international, justice, relations, social, etc.

L’Espace Public Numérique, lui, se définit plutôt comme un espace de formation aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (T.I.C.).

Il vise à réduire la fracture numérique; c’est un vecteur social important du développement de la citoyenneté au sein de la commune.

En s’installant ensemble, place Abbé Renard, l’Espace Public Numérique et le Point Relais Infor Jeunes vont augmenter leur impact en permettant notamment l’organisation d’animations thématiques autour de projets et idées qui les caractérisent.

La nouvelle adresse: Point Relais Infor Jeunes et Espace Public Numérique (EPN), Place Abbé Renard, 2 – 1420 Braine-l’Alleud

- équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-l'Alleud

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-l'Alleud