Braine-l'Alleud - 122.256 € récoltés par le Relais pour la Vie brainois

Après des mois de préparatifs et d’actions diverses, 38 équipes, 106 battants et plus de 980 inscrits ont participé les 19 et 20 mai au Relais pour la Vie. Le principe est maintenant bien connu. Durant 24 heures, des équipes se sont relayées pour réaliser des tours du stade Gaston Reiff et récolter par la même occasion un maximum d’argent afin de lutter contre le cancer.

Parmi les participants, on retrouvait de nombreuses personnes qui ont été confrontées de près ou de loin à la maladie. C’est notamment le cas de Barbara, cheffe de l’équipe «Le p’tit train de Théo» qui fêtait sa sixième participation au Relais. Théo, son fils de huit ans, avait deux ans lorsqu’il a été diagnostiqué d’une leucémie. Après traitement, le petit Théo a rechuté et a subi une greffe de la moelle qui lui permet de beaucoup mieux se porter aujourd’hui.

Un comité dynamique

À 15h, il était temps d’annoncer le chèque récolté par les participants. Ce dernier s’élevait à 122.256 €! Une jolie somme vu les circonstances, comme l’explique Catherine Collet, la présidente du Relais pour la Vie de Braine-l’Alleud. « Il s’agit d’un très bon résultat. On a commencé la préparation assez tard et il y avait moins d’équipes que l’année passée, donc cette somme est très satisfaisante.» Surtout que la valeur de ce chèque allait encore augmenter avec un don des commerçants et l’opération pièces dorées.

Au niveau personnel, c’est la première fois que Catherine Collet présidait le Relais. Un sacré challenge qui est donc réussi. « J’ai repris la présidence en février. Ensuite, nous nous sommes battus pendant trois mois pour organiser l’événement. C’est quelque chose de très prenant et j’ai eu la chance d’avoir un comité très dynamique à mes côtés», s’est-elle réjouie.

Au total, les organisateurs estiment avoir frôlé les 2.000 participants. Ils ont notamment pu compter sur la météo clémente présente durant ces 24 heures d’effort.

Une fois le Relais terminé, il était déjà temps pour tout ce petit monde de démonter les différents stands et de se concentrer sur l’année prochaine. « Une neuvième édition aura bien lieu, elle devrait se dérouler fin mai, plus précisément les 25 et 26 mai», conclut la présidente du Relais brainois.

C.D. - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-l'Alleud

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-l'Alleud