Braine-l'Alleud - Des lampes portatives avec des bouteilles recyclées

Fondée sur le recyclage et l’artisanat, la philosophie de LightAge est résolument tournée vers un avenir plus vert. En récupérant des bouteilles et en leur donnant une nouvelle existence utile, la mini-entreprise souhaite jouer un rôle dans la lutte contre le gaspillage.

C’est aussi une démarche particulièrement porteuse de sens dans notre société de consommation actuelle, où la surproduction de déchets menace l’environnement. Le nom de LightAge est d’ailleurs emblématique de ce choix: «Light» pour la lumière, et «Age» pour le côté vintage du produit, mais également son recyclage…

En créant et en gérant leur propre mini-entreprise, les étudiants souhaitent découvrir le monde de l’entreprenariat. C’est une façon audacieuse et ambitieuse de terminer leurs études de secondaires sur un projet hors du commun!

«Nous souhaitions nous confronter à la réalité de l’entreprise, c’est pourquoi nous avons commencé ce projet en novembre », explique Aurélie Brichard, membre du groupe. «C’est notre travail de fin d’études. Après mûres réflexions, nous avons trouvé notre produit. Nous réalisons ces lampes atypiques et design de nos propres mains. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes, ceci pour garantir un objet de qualité. Nous espérons être sélectionnés pour participer au concours des mini-entreprises, ce qui nous permettrait d’être plus connus au niveau régional. De plus, certains d’entre nous comptent poursuivre cette expérience plus tard.»

Une lampe portative et élégante

Minimalistes et épurées, les lampes récupérées sont équipées d’un ensemble de mini-guirlandes. Parées de lumières douces et discrètes, les bouteilles se transforment en un éclairage poétique propre à habiller n’importe quelle soirée! En plus d’être jolies et utiles, ces petites lampes sont également portatives. Utilisables comme lanternes ou même comme une source d’éclairage bohème et discrète, elles peuvent suivre leur utilisateur partout grâce à son système de piles, fournies avec le produit. Au prix de 15,95€ ou 16,95€, elles constituent un accessoire d’ambiance sympathique et bon marché.

Il existe de nombreux moyens de participer à la pérennité de ce projet! Le plus évident est d’acheter l’une des créations de LightAge, disponibles par commande via les pages Facebook et Instagram du groupe, mais également par mail. Vous pouvez aussi fournir à la mini-entreprise sa matière première: des bouteilles de tous types, préalablement rincées. S’approvisionnant principalement dans des bars et des boîtes de nuit, le groupe est également ouvert aux dons des particuliers.

Infos lightagecompany@

gmail.com - Facebook: lightage - Instagram: lightage_company

Mathilde Majois - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-l'Alleud

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-l'Alleud