Braine-l'Alleud - Ce samedi, on attaque les «Crêtes brainoises»

Après la première épreuve à Nivelles en janvier et celle de La Hulpe qui a accueilli un millier de joggeurs, c’est à Lillois que le Challenge BW fera étape ce week-end; une étape très attendue pour les joggeurs qui participeront à la. L’une des étapes les plus attendues est d’ailleurs au programme puisque les joggeurs participent ce samedi à la quinzième édition des Crêtes brainoises.

D’une longueur de 12,8 km ou de 6,2 km pour les adultes, le jogging offre également deux parcours distincts aux enfants, le Kids run, sur des distances d’un ou deux kilomètres. Ce sont les plus jeunes nés entre 2006 et 2008 qui ouvriront le bal dès 13h45 suivis par ceux nés en 2004 et 2005 dès 14h15, tandis que les seniors se lanceront sur les sentiers brainois à 15h pour un parcours bucolique et vallonné empruntant les routes et chemins campagnards dont les fameuses crêtes de Lillois et Ophain-Bois-Seigneur-Isaac. Signalons par ailleurs qu’il est également possible de participer à une marche dont le départ sera quant à lui donné à 14h30.

Un prix sera remis aux 3 premiers hommes et femmes classés des 2 courses (petite et grande distance) et au premier de chaque catégorie de la grande distance.

Les inscriptions seront possibles sur place dès 13h moyennant une participation de 6 euros. Vestiaires, douches et… bières spéciales seront au programme. Une tombola sera également organisée pour tous les participants, offrant de superbes prix tels qu’un vélo et une montre running avec capteur cardiaque.

L’an dernier, 1.086 athlètes s’étaient alignés sur les 12,8 km tandis que 181 participants avaient pris le départ de la petite distance, soit près de 1.300 athlètes! Sans oublier une quarantaine d’enfants. Une participation qui connaît un succès grandissant chaque année, «grâce aussi à la centaine de bénévoles, à l’administration communale de Braine l’Alleud, à la Maison des Sports, à la Province du BW, à l’ADEPS et aux sponsors qui permettent la réussite de cet événement», précise Olivier Parvais, Président de l’USBW, l’Union Sportive Braine-Waterloo.

> Départ École communale de Lillois, Salle Omnisports, 7 rue René Francq, 1428 Lillois. Infos www.usbw.be – www.challenge-bw.be – gilbert.dominique@skynet.be

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Braine-l'Alleud

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Braine-l'Alleud