Bovenistier - Une véto spécialisée en rongeurs

Allier passion et métier, est-ce possible? Julie Berger vous le prouve. Après 6 années d’études vétérinaires celle-ci s’est installée depuis 3 ans et demi dans son cabinet de consultations à Bovenistier. Pour elle, ce métier est bien plus qu’une vocation. «Depuis toute petite, je savais ce que je voulais faire. Je n’ai jamais eu d’animal de compagnie mais j’aime les animaux et j’ai toujours eu un bon contact avec eux. C’est une chance

Aujourd’hui, Julie Berger travaille majoritairement auprès de chats et de chiens.

Mais un tiers de sa clientèle est composé de propriétaires d’animaux d’une toute autre espèce. En effet, il lui arrive parfois de voir arriver des rongeurs tels que des lapins, furets, cobaye, hamsters, écureuil de Corée, rat… Des animaux acquis souvent sur le coup d’un effet de mode mais qui, comme tout animal, nécessitent des soins lorsque ceux-ci tombent malades.

«Lors de mes études, j’ai eu quelques notions en lapins et furets mais ce n’était pas suffisant pour offrir une médecine de qualité. Alors, j’ai décidé de suivre des modules et conférence pour approfondir mes notions

Une formation spécialisée nécessaire pour pouvoir s’occuper de ces carnivores domestiques. Des petits animaux qu’elle affectionne tout particulièrement. «J’aime ce qui est petit et méticuleux. J’aime ce qui est délicat. C’est dans ma nature, je suis quelqu’un de fort douce et calme.»

Un perroquet du Gabon

Mais une intervention dont Julie Berger se souviendra certainement est celle lorsqu’elle a dû s’occuper d’un perroquet du Gabon!

Dans ce cas-là, mieux vaut être équipé et se munir des bons outils. «J’ai 3 ou 4 perroquets de cette espèce dans mes clients. Lorsqu’ils arrivent en consultation, je dois alors m’équiper avec des gants en cuire et me munir d’un manche en bois. Il faut faire attention au bec et aux griffes. On apprend beaucoup sur le terrain.»

Soucieuse d’offrir la meilleure médecine possible, cette passionnée du métier suit régulièrement des formations et congrès. Intéressé? Contactez le 0473/59.53.10 ou envoyez un mail à info@veterinaire-berger.be pour fixer un rendez-vous au cabinet situé rue Joseph Nicolas à Bovenistier.

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Bovenistier

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bovenistier