Boussu - Les Loges de la Renaissance: le festival

Les Loges de la Renaissance est un nouveau festival théâtral et festif abordant la période de la Renaissance dont la première édition aura lieu les 7 et 8 juillet sur le site du Château de Boussu. On le doit à une troupe très connue dans la région: le Box Théâtre qui s’est associé avec l’asbl Seray Boussu et la Confrérie du Comté de Boussu à cette occasion.

Les après-midi des 6 et 7 juillet le public pourra assister à un show promenade dans les allées du parc du Château de Boussu. Le long du parcours, 12 saynètes animées par une soixantaine de comédiens, inviteront à la découverte de la Renaissance à travers l’histoire de la vie de Marie de Hongrie, sœur de Charles Quint, qui gouverna nos régions durant 24 ans et de ces contemporains.

Chaque soir à 19h30 se jouera «Le Trophée», comédie élisabéthaine écrite par John Fletcher (contemporain de William Shakespeare) sur une grande scène aménagée en plein air à l’arrière du Château de Boussu. «Le Trophée», a été créé pour la première fois en langue française en 2017. Il s’agit d’une comédie en costumes d’époque sur les droits de la femme et la liberté d’aimer.

Outre ces deux pôles théâtraux, les spectateurs pourront également goûter à une petite restauration inspirée par les plat de l’époque et se désaltérer notamment de bières et apéritifs artisanaux concoctés spécialement pour les besoins du Château.

Un cabinet de curiosité initié par une section scientifique de l’UMons, sur le thème de «Découverte de l’Arc-en-ciel» sera également accessible lors de ce week-end.

L’entrée est gratuite les après-midi, payante aux spectacles du soir.

Les 7 et 8/7 sur le site du Château de Boussu.

Site?

leslogesdelarenais.

wixsite.com/lesloges.

Téléphone? 0485/114881

- équipe de rédaction

Autres actualités à Boussu

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Boussu