Bouge - 1er coup de pelle pour «La Clé des Champs»

Le premier coup de pelle visant la première phase de construction du nouveau quartier baptisé «La clé des champs» a été posée le 2 juin à Bouge en présence du bourgmestre en titre de Namur Maxime Prévot. Elle prévoit le développement de 17 maisons et de 12 appartements, habitables d’ici juin 2018 d’une part et décembre 2018 d’autre part, et s’inscrit dans une volonté communale de «répondre à une forte demande de logements et de ramener de l’habitat familial proche du centre-ville», a indiqué le maïeur.

Fruit d’un partenariat entre la Ville de Namur et la société Matexi, «La clé des champs» prévoit à terme le développement de 112 logements, dont 68 habitations unifamiliales et 44 appartements, d’ici environ dix ans. Le projet, qui mûrit depuis plusieurs années, représente un développement important pour la ville de Namur, qui connaît un réel besoin de redynamisation par le retour en ville des familles.

«Bouge connaît un besoin de renouvellement de son parc immobilier. «La clé des champs» y amène de la nouveauté tout en répondant à la demande», a ainsi rappelé Maxime Prévot.

Au début des négociations, sous la législation précédente, le projet avait défrayé la chronique et avait suscité de nombreux débats avec les riverains, dans le but de les rassurer, mais aussi avec les autorités communales soucieuses d’améliorer le projet et de le faire évoluer.

Un quartier durable

Le futur quartier se veut durable et ancré dans la verdure et sera développé dans un quartier calme où la mobilité douce sera privilégiée, indique-t-on chez Matexi. «C’est un endroit de vie mixte où les habitants auront l’avantage d’avoir la vue de la campagne et la proximité immédiate avec le pôle urbain», a commenté le bourgmestre.

«La clé des champs» propose des logements neufs, qui attirent les jeunes familles et leurs enfants, mais aussi des appartements destinés à accueillir des personnes plus âgées et désireuses de vivre en ville. Par ailleurs, 5 maisons et 3 appartements s’inscriront dans la dynamique d’engagement logement porté par l’échevinat de la cohésion sociale et permettant de garantir la mixité sociale.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Bouge

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bouge