Bouge - Un Delhaize sous chapiteau ? C’est «non»

Récemment, on apprenait que Delhaize avait un projet original pour son magasin de Bouge:

elle souhaite le démolir pour le reconstruire de façon plus moderne.

Mais pour ne pas perdre (trop) de clients, l’enseigne au lion réfléchissait à créer un Delhaize temporaire sous chapiteau de l’autre côté de la chaussée de Louvain, derrière le hall omnisports de Bouge.

Des riverains inquiets

Le projet a rapidement inquiété les riverains car pour atteindre le magasin, les clients devraient traverser un quartier d’habitation plutôt calme. La commune semble les avoir entendus.

«Contrairement aux rumeurs qui ont pu circuler tous azimuts, à aucun moment la Ville de Namur n’a donné le moindre accord à Delhaize pour qu’il puisse s’installer durant le temps des travaux de rénovation de son implantation de Bouge, sur le terrain de la Régie foncière situé à côté du hall sportif», réagit ainsi la Ville dans un communiqué.

«C’est Delhaize qui a introduit une demande de certificat d’urbanisme nº2 de sa propre initiative, et naturellement celle-ci est traitée par les services communaux comme n’importe quel autre dossier.

À présent que l’examen du dossier est en voie de finalisation, la Ville de Namur peut d’ores et déjà faire savoir son opposition à toute location de son terrain au bénéfice de Delhaize, dès lors que les impacts, principalement en termes de mobilité et de sécurité, sont susceptibles d’être conséquents pour l’ensemble des riverains du quartier. Les désagréments risqueraient d’être disproportionnés, au-delà du fait que la Régie foncière poursuit actuellement le développement d’un projet de construction de 5-6 maisons unifamiliales sur ce même terrain.»

Pour la Ville de Namur, Delhaize doit réfléchir à d’autres options.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Bouge

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bouge