Bossière - 10e Run & Bike du Gembloux Triathlon Club

C’est le village de Bossière qui accueillera cette année la 10ème édition du Run & Bike du Gembloux Triathlon Club. Pour rappel, cette course est une des manches du challenge PromoRunbike. Elle est organisée, comme l’année passée, avec le soutien du Service des Sports de la Ville de Gembloux. Si vous souhaitez y participer, deux distances sont proposées: 9 et 20 kilomètres.

Les habitués du rendez-vous constateront que le rendez-vous n’est plus fixé à Mazy, cette année mais à Bossière. Comme son nom l’indique, un Run & Bike est une randonnée par équipe composée d’un vététiste et d’un joggeur.

L’un est sur le VTT et l’autre court mais ils peuvent changer de position et se relayer tout au long du parcours. Attention, à aucun moment, ils ne peuvent se distancer de plus de 10 mètres!

Les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour accueillir les courageux sportifs: bikewash, vestiaires, douches, petite restauration, tombola…

Cette année encore les parcours emprunteront des sentiers campagnards et boisés comme de la route avec aussi deux belles montées.

Si cette manche du challenge de Runbike organisée à Gembloux attire de nombreux participants, c’est aussi grâce à la particularité de notre région tellement propice sur la longue distance à l’alternance de parcours bois, sous-bois, sentiers et route…

Cette année, le Run & Bike de Mazy déménage donc à Bossière suite au chantier d’aménagement de la place de Mazy. Un terrain bien connu du GTC car c’est le lieu de départ du Trail de l’Orneau que le club organise conjointement avec le GAG.

Si vous souhaitez rejoindre le Gembloux Triathlon Club pour cette course, ce dimanche 21 janvier, rendez-vous à 10 heures à la Salle «La Bulle» rue de la croix rouge à Bossière.

PAF? 10€ en pré-inscription et 12€ en inscription du jour.

Contact? www.gemblouxtriathlon.be ou 0497/81.41.98.

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Bossière

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bossière