Bonneville - Une boîte à livres devant l’école communale

Dans le prolongement des réflexions et rencontres citoyennes menées par le PCDR et le GAL meuse@campagnes, l’Échevinat de la Culture et l’équipe de la bibliothèque communale ont inauguré ce samedi 5 mai une des 25 boîtes à livres désormais implantées sur le territoire andennais. 16 boîtes à livres communales viennent donc s’ajouter aux 9 autres déjà installées par des groupes de citoyens dans leur quartier.

La fabrication des boîtes est le fruit d’une collaboration entre les services techniques communaux, Your Lab, l’atelier numérique d’Andenne et la Régie de Quartier qui ont uni leur savoir-faire pour un résultat qui allie techniques de menuiserie, peinture assemblage et gravure sur plaque avec l’imprimante laser de Your Lab. Cette initiative financée par la Ville d’Andenne est également soutenue par la Province de Namur. Les habitants sont donc invités à prendre un livre, en apporter ou les échanger.

Appel aux citoyens

La Bibliothèque communale, dans le cadre de l’élaboration de ce projet, a lancé un appel aux citoyens sensibles à cette initiative et chaque boîte est parrainée par un(e) voisin(e) ou habitant(e) du quartier qui prendra soin de ce nouvel outil culturel en veillant à son réapprovisionnement et contactera la Bibliothèque d’Andenne si un problème devait se poser.

Une belle assemblée a assisté à l’inauguration de la boîte à livres située devant l’école communale de Bonneville. L’Échevin de la Culture, Benjamin Costantini et l’Échevin Vincent Sampaoli ont pris la parole pour présenter ce nouveau projet et ses avantages. Ils ont également remercié les différents acteurs qui ont participé à ce beau projet. Avant le verre de l’amitié, les Bonnevillois ont profité d’une promenade agrémentée par les conteurs de la bibliothèque communale.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Bonneville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bonneville