Bonneville - «À La Mode De Chez Nous» ouvre son champ

Depuis ma dernière visite, il y a tout juste deux ans, le projet de maraîchage d’Émilie de Verkaeren a bien évolué. À l’époque, la jeune femme cultivait, déjà sans pesticide ou engrais chimique et dans le respect de la biodiversité, une parcelle de 30 ares et deux serres à Couthuin, à mi-temps.

Aujourd’hui, basée à Bonneville, Émilie s’est lancée à temps plein dans l’aventure. La surface cultivée a plus que doublé et la maraîchère a diversifié son offre en s’adjoignant deux partenaires, Valérie Bertrand et Olivier Peeters.

Tandis qu’Émilie continue sa production de légumes bio, Valérie gère la conserverie, BocaLocal, et conditionne fruits et légumes tandis qu’Olivier, Pom d’Apis, propose les fruits du verger, entretenu de façon écologique par six moutons, et les produits de la ruche.

Le public, venu très nombreux, a pu découvrir, ce dimanche 3 septembre, l’univers des trois jeunes gens et surtout, goûter de délicieux et sains produits.

Le Chef Serge Tholomé, du restaurant Itinérances Gourmandes, associé avec le boucher Vert, Damien Arcidiacono, a composé 130 assiettes dégustées par autant de gourmets.

L’ambiance était festive et une animation musicale renforçait encore la convivialité des lieux.

Les enfants n’ont pas été oubliés: jouets en bois, fabrication d’épouvantails et initiation à la boxe éducative avec Saber Gasmi de l’ASBL Bago.

À La Mode De chez Nous

Rue Chaudin

5300 Bonneville

Tél:

0472/412600

www.lamodedecheznous.be

Ph. Bechoux - équipe de rédaction

Autres actualités à Bonneville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bonneville