Bon-Secours - La 25e sortie des Rigolos!

Ce dimanche 24 septembre, l’asbl Animations et Festivités de Bon-Secours emmènera pour la 25e fois le cortège de la fête des rigolos. Cette manifestation avait été lancée pour remercier les habitants du village de Bon-Secours de leur patience puisqu’ils devaient supporter les inconvénients liés à l’organisation des brocantes le dimanche tout au long de la saison.

Chaque année, l’objectif des organisateurs est de mener aussi un projet à caractère social et d’intégration. Ainsi, la venue de deux nouveaux géants est annoncée en provenance de l’Espéranderie, à savoir Miss extraordinaire et Miss cinq sens. Ces géants ont été créés par les pensionnaires de l’institution. Le baptême des deux géants se déroulera vers 11 h et ensuite, un repas-barbecue est programmé.

«L’après-midi, à 15 h, le cortège partira du cimetière de Bon-Secours pour rejoindre la rue de Saint-Amand et ensuite descendre l’avenue de la basilique avant de la remonter», souligne Pascal Douliez, président de l’association. «La fête se terminera par un grand rondeau place Jean Absil. De nombreux géants participeront au défilé, comme Mamar et Mémène, bien entendu, mais aussi Eugène, Bertine, Alain d’el palette et Cicérone. Nous aurons encore les cornemuses avec l’ensemble Caber Feidh Pipe Band, un groupe de joueurs de cornemuses en costume traditionnel écossais. Il y aura également des personnages venus d’ailleurs, comme les géants du quartier Bon Air de Leuze.»

Les fanfares de Huissignies et de Moulbaix seront représentées avec leurs majorettes, de même que les gilles de Jemappes et leurs tambours, les géants du Grand K’min ou le couple Tramasure. La confrérie des Fraudeux sera de la partie tandis que les vélos rigolos et la coccinelle farceuse assureront l’ambiance aussi.

Le 24/9 à Bon-Secours. Infos complémentaires auprès de l’asbl SI Animations et festivités, Pascal Douliez au 0496/124.192 ou Frédéric Dumont au 0498/779.194.

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Bon-Secours

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bon-Secours