Bomal - Bientôt un passage sous voies

Voici quelques jours, les Amis du Rail ont offert un petit-déjeuner aux navetteurs de la gare de Bomal. 150 personnes ont ainsi pu déguster une viennoiserie.

Au-delà, il s’agissait aussi d’attirer l’attention sur la gare où l’association se trouve. «Des navetteurs nous ont fait part de nombreuses difficultés pour utiliser l’automate. Il est d’ailleurs dommage de constater que cet automate ne se trouve pas sous l’abri de l’auvent existant. Par ailleurs, ceux-ci sont parfois vandalisés à un point tel que certaines personnes n’hésitent pas à uriner dans le bac de réception des reçus/titres de transport…,» soulignent, à ce titre, les Amis du Rail.

Concernant le bâtiment proprement dit, une rencontre entre la SNCB et la Ville de Durbuy a bien eu lieu concernant la possibilité d’accès à la salle d’attente de la gare de Bomal. «Mais pour la commune, le coût était trop élevé pour pouvoir assurer les services d’accès à la salle d’attente.» Le groupe Ecolo a quant à lui indiqué avoir un projet de réhabilitation du bâtiment. Projet toujours à l’étude.

Parmi les bonnes nouvelles, l’ASBL signale que les abris ont été repeints. Les quais vont aussi être rénovés et un passage sous voies en gare de Bomal, permettant l’accès aux quais, va être construit en juin 2017.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Bomal

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bomal