Blaton - Le parc Posteau fête le 21 juillet

C’est déjà la sixième fois que la commune de Bernissart organise la manifestation au sein du parc Posteau, écrin de verdure au cœur de Blaton. La grande foule est attendue. «Nous avons la chance de nous adresser à toutes les générations», souligne Lucile Savignat, de l’Office du Tourisme. «Il y a des activités pour les plus jeunes comme les balançoires, les châteaux gonflables, des spectacles et des ateliers créatifs. Ados et jeunes adultes apprécient notre dance-floor à ciel ouvert. Daddy K sera notre invité d’honneur. Les familles et tous les autres trouveront leur bonheur dans notre bal à l’esprit guinguette ou par la balade aux lampions. Notre rendez-vous grandit chaque année. L’an dernier, nous avons drainé entre 5 et 6.000 personnes.»

La fête sera donc bel et bien au rendez-vous une nouvelle fois. Drache nationale ou pas! «Nous misons toujours sur une ambiance conviviale. Les familles peuvent y passer la journée. Et il est permis de danser. Dès 20h, le bal débute. Place à une douce nostalgie animée par l’orchestre de variétés «Pat Burners and the New Strangers». Les plus grands succès des Shadows, Elvis Presley, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Adamo, Roy Orbison… Pour les plus jeunes, des rythmes plus actuels dans une autre partie du parc, avec un dance-floor à ciel ouvert et un warm up assuré par DJ Fred & DJ Stellios. Plus tard, DJ Arno-V vous propose un set électro pour enflammer le parc. Et Daddy K viendra ponctuer une belle journée.»

Une journée où le moment fort reste le feu d’artifice, prévu vers 22h45. Avant, le lâcher de ballons lumineux ravit toujours petits et grands. Sans oublier la balade aux lampions le long de l’ancien canal d’Ath.

Enfin, un parc gourmand éveillera l’appétit des visiteurs. Mojito, glaces, bonbons, sandwichs, hamburgers et… frites, fête nationale oblige, vous attendent.

Téléphone? 069/590560.

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Blaton

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Blaton