Binche - Saison touristique: Bourvil en tête d’affiche

Des vélos : Avec l’entrée de Binche dans la Maison du Tourisme du parc des Canaux et châteaux, la possibilité est offerte aux touristes de bénéficier de vélos pour la balade.

Wallonie Bienvenue»: Après les Médiévales, et ce week-end, le Village provençal, la cité des Remparts participera les 20 et 21 mai au Week-end «Wallonie Bienvenue». Deux journées au cours desquelles les visiteurs pourront partir à la rencontre des artistes, artisans, citoyens, clubs et autres associations qui jalonnent le territoire, afin de partager leurs hobbys ou activités.

Les églises : Début juin, à l’occasion dixième édition de la Journée des Églises Ouvertes, le public pourra partir à la découverte d’un patrimoine religieux étonnant: l’église Saint-Remy à Waudrez, la chapelle Saint-André de Binche, et la collégiale Saint-Ursmer pourront être visitées. Le 4 juin, le Lions Club de Binche organise un barbecue dans le parc communal (réservation obligatoire).

Des escales gourmandes : Le 25 juin, les touristes seront invités à se balader dans Binche, et de suivre un parcours balisé qui passera par 6 escales gourmandes. L’itinéraire emmènera les promeneurs affamés entre Binche et Waudrez. Réservation obligatoire pour le 8 juin au plus tard au 064/311580.

Les ancêtres sur la Grand-Place : Gastronomie toujours, gastronomie encore et vieilles voitures pour le défilé des ancêtres qui aura lieu le 13 août de 10 à 18h, sur la Grand-Place de Binche. À cette occasion un ticket combiné sera disponible qui donnera droit à un petit-déjeuner, une visite commentée de la Ville de Binche en train touristique et une visite libre au Musée International du Carnaval et du Masque (MÜM) ainsi que du musée Gallo-Romain de Waudrez.

Une belle journée au fil de l’eau et sur le RAVeL : Les 9 et 10 septembre, les journées du Patrimoine emmèneront le public à la découverte des Voies d’eau, de terre et de fer dans le cadre de la thématique Patrimoine et RAVeL.

Bourvil : Une exposition sera dédiée à André Raimbourg, alias Bourvil, en la salle du Kursaal, de Binche. Et l’on nous promet un défilé des acteurs et de quelques éléments de décors. Les animations théâtrales auront lieu le dimanche 26 novembre dès 11h.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Binche

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Binche