Binche - Coup de jeune pour la Ligue des Familles

Après trente ans de bons et loyaux services et après, surtout, de très nombreux appels lancés, le comité de la Ligue des Familles de Binche s’est trouvé une relève. Une aubaine pour ces dames qui ont mis leur énergie au service des autres pendant autant d’années.

«Il est vraiment temps qu’on passe la main, qu’on trouve de nouvelles personnes prêtes à s’investir, pour donner un coup de jeune à la Ligue des Familles binchoise.» Les propos sont de Christiane Marchesi, la désormais ex-secrétaire, et ils datent du début d’année 2018.

Douze mois plus tard, la mission est accomplie pour Christiane et ses collègues qui, pendant 30 ans et plus, ont fait vivre ce comité local.

Aujourd’hui, Angela Lombardi et son amie Gwendolina, sont prêtes à reprendre le flambeau. Pas sans rendre hommage à celles qui les ont précédées: « Le travail et la débauche d’énergie qu’elles ont mis au service de la Ligue des Familles, sur une aussi longue période, c’est exceptionnel. Et je tiens à les remercier pour ces années de dévouement», souligne, admirative, Angela.

C’est d’ailleurs l’exemple de Christiane et de ses compères qu’espèrent suivre Angela, Gwendolina et les autres femmes qui ont décidé de s’investir. «C’est le principe même du volontariat, et c’est ça qui nous motive. Donner du temps et de sa personne pour aider ceux qui peuvent en avoir besoin.»

Les ambitions de ce tout nouveau comité sont d’ailleurs grandes. «Dans les cinq ans, on va organiser un événement autour de la conciliation du temps de travail. C’était, parmi les thèmes proposés», celui qui nous parlait le plus.»

Bourse aux vêtements le 16 février

Mais avant ça, la première étape sera d’assurer la pérennité des activités déjà organisées avant à Binche. «On aimerait, entre autres, remettre au goût du jour les petits-déjeuners malins, mais on cherche encore la bonne date.»

En attendant, la grande bourse aux vêtements, elle, est déjà fixée dans le calendrier. La collection printemps-été arrivera dans les locaux de l’Athénée le 16 février prochain. «C’est un événement récurrent qu’on a l’intention de maintenir, parce que c’est utile pour tous», insiste Angela Lombardi. Le rendez-vous est pris.

Facebook?

Ligue des Familles Binche

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Binche

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Binche