Binche - L’Athénée donne le coup d’envoi

Pour la deuxième année consécutive, l’Athénée Royal de Binche organise son jogging annuel : une course, pour la bonne cause, ancrée dans le calendrier du célèbre Challenge du Hainaut.

C’est dimanche prochain, le 27 janvier, que le Challenge du Hainaut prendra son envol. La première course d’une longue série de 43 joggings, qui mènera, entre autre, les férus de course à pieds à La Louvière, Le Roeulx, Erquelinnes, Vellereille-lez-Brayeux, mais aussi une deuxième fois à Binche (pour le Jogging du Télévie) tout au long de l’année.

Et c’est en 2018 que l’Athénée Royal de Binche a décidé de se lancer. Sous l’impulsion, entre autre, de Philippe Vancutsem, un professeur de science plutôt sportif. « En tant qu’ancien footballeur, j’ai remis mes godasses il y a quelques années pour courir. Et ça m’a donné l’idée de lancer un jogging à l’Athénée. » Une activité dans l’air du temps. « Il y a de plus en plus de gens qui courent, c’est dans l’air du temps, on a pris la balle au bond pour récolter un peu d’argent. »

« Associer sport et rentrées financières »

Une activité à caractère social avant tout. « A 100% », insiste Philippe Vancutsem. « En tant que prof, je constate que c’est de plus en plus difficile pour les parents financièrement. Le but c’est donc de récolter des fonds qui seront réutilisés pour les excursions scolaires, l’achat de matériel, de livres… »

Forts de leur succès de l’an dernier, les organisateurs ont donc décidé de remettre le couvert. Avec enthousiasme et optimisme. « 632 joggeurs l’an dernier, on espère au moins faire le même ‘score’, si pas mieux. On peut en plus se baser sur l’expérience de l’an dernier pour s’améliorer encore, même si ça s’est déjà très bien passé l’an dernier. On aura, par exemple, des douches, ce qui est un sacré plus pour tous les participants. »

Et pour ne rien gâcher, chaque dossard participera à la grande tombola du jour avec de très beaux lots à gagner. Un premier rendez-vous de l’année que tous les runners du Hainaut attendent avec impatience.

Le jogging de l’Athénée c’est : une course de 8 kilomètres (départ 10h15), une marche sur le même parcours (départ 30 minutes plus tôt) et les jeunes foulées (100, 200, 400 et 800 mètres, à destination des enfants de 3 à 12 ans). Site ? www.arbinche.be

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Binche

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Binche