Binche - La saison est ouverte

C’était la grande foule dans les couloirs du Théâtre Communal de Binche le 12 juin dernier. Comme de coutume, l’équipe culturelle de la Ville de Binche avait convié ses citoyens à une soirée spéciale pour annoncer le programme culturel, chargé, de la saison à venir.

Une soirée animée

Et les Binchois ont répondu présent: il n’y avait plus une place de libre. «Preuve que Binche est une terre de culture», se félicitait d’ailleurs Larissa Davoine qui avait endossé, pour l’occasion, le costume de Maître de cérémonie et qui a commencé par remercier toute son équipe pour «le travail gigantesque fourni par l’équipe la culture pour concocter ce magnifique programme.»

Les artistes se sont ensuite succédés sur la scène. L’humour piquant de Richard Ruben, celui plus ‘pédagogique’ de Pierre Mathuès, la voix envoûtante de Mademoiselle Iscaro et les mélodies d’Antoine Goudeseune, le service culturel avait mis les petits plats dans les grands et les Binchois ont apprécié leur soirée, encore plus dans un Théâtre qui, il y a quelques mois à peine, avait pris feu.

Une saison encore plus riche

Mais que les Binchois qui n’étaient pas présents ce soir-là se rassurent, il y en aura pour tous les goûts cette saison encore. Du théâtre, des comédies, de l’humour…

Plusieurs fidèles seront de retour, d’autres feront leurs premiers pas sur les planches du théâtre communal. Laurence Bibot, Jérôme de Warzée, Arnaud Tsamère, côté humroristes. Delta ou Pilippe Lavil au rayon musical, mais aussi du théâtre, du cinéma, des spectacles pour enfants… La saison sera longue et variée à Binche.

Avec 15.000 spectateurs sur l’ensemble de la saison dernière, Binche a une nouvelle fois battu son record d’audience. Preuve qu’en plus d’être une terre de sport et de folklore, Binche est aussi une cité culturelle.

Site? www.binche.be

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Binche

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Binche