Binche - La saison touristique sous toutes les coutures

L’Office du Tourisme et les autorités communales avaient d’ailleurs donné rendez-vous à la presse et aux amateurs dans la verdure du Parc communal de Binche pour présenter cette saison touristique qui s’annonce, comme souvent dans la cité du Gille, riche et variée.

Avec une constance: aller à la rencontre du plus grand nombre. «On a effectivement développé un programme qui est à la fois ouvert aux Binchois mais aussi aux gens de l’extérieur», précise Benjamine Julien, responsable de l’Office du Tourisme.

La saison commence bien

L’Office du Tourisme a d’ailleurs enregistré de nombreuses venues pour Orchidays, l’exposition internationale d’Orchidées organisée par le Cercle des Orchidophiles de Wallonie, et ce sera encore le cas pour un autre événement phare de l’été: les expositions internationales de dentelle (du 12 au 26 août), organisées dans le cadre du Congrès mondial de la discipline qui se tient à Bruges au même moment. «Notre idée c’est de mettre en avant le savoir-faire binchois en la matière et on a effectivement déjà eu la confirmation que de nombreux cars viendront d’un peu partout en Belgique pour visiter les expositions binchoises qui auront lieu dans des hauts lieux marquants de Binche comme l’Hôtel de ville, le Musée international du Carnaval et du Masque ou encore la Collégiale.»

Un beau programme d’été

Mais le programme de l’été binchois ne s’arrêtera évidemment pas là: entre les expositions, les journées du patrimoine, la balade gourmande ou encore une journée gastronomie et voitures anciennes, la Cité du Gille s’apprête à vibrer à toutes les sauces. «C’est un de nos objectifs de ratisser le plus large possible», insiste Benjamine Jullien. «On aime proposer un programme qui plaise aux amateurs de culture mais aussi dans lequel les familles s’y retrouvent et cette année encore on y est parvenu, je pense», sourit-elle.

Les prochains mois seront très animés dans les rues de Binche et l’Office du Tourisme le promet: il y en aura pour tous les goûts.

Site? www.binche.be

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Binche

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Binche