Binche - Faites le plein de vêtements avant le printemps

La tradition sera respectée, cet hiver encore, la bourse aux vêtements de la Ligue des Familles revient à l’Athénée Royale de Binche, le 24 février prochain.

La section binchoise de la Ligue des Familles est active depuis plus de 20 ans comme l’explique Christine Barisan-Marchesi, actuelle présidente de la section. «Oui, ça fait de nombreuses années que nous sommes actifs dans la cité du Gille. Depuis la création de notre comité binchois, on organise de nombreuses activités comme les bourses aux vêtements, des pièces de théâtre ou encore les ‘matins malins’, des petits-déjeuners équilibrés qu’on avait lancés à l’époque…»

Fonctionnant grâce à la bienveillance d’une bonne dizaine de bénévoles, la section locale connaît toutefois une période plus difficile en ce moment. «On est effectivement à la recherche de nouveaux bénévoles prêts à s‘investir, pour rajeunir les cadres. Ça fait de nombreuses années que le comité actuel s‘investit, au quotidien, pour faire fonctionner la Ligue des Familles de Binche, mais nous vieillissons et ça devient difficile d’organiser des activités», regrette Christine.

Pourtant, et si les activités organisées par la Ligue des Familles binchoise ont tendance à se résumer au strict minimum ces derniers mois, la traditionnelle bourse aux vêtements sera de retour le week-end prochain. «C’est une activité à laquelle on tient énormément, c’est même une priorité pour l’ensemble du comité. Quoi qu’il arrive, on continuera à organiser nos deux bourses aux vêtements annuelles», insiste la présidente.

Une bourse entièrement dédiée aux vêtements d‘enfants. «Comme dans toutes les bourses de la Ligue des Familles, je pense, les vêtements qui sont mis en vente ne concernent que les enfants, au sens large du terme, des vêtements de bébé à ceux pour adolescents.»

C’est donc l’occasion pour tous les visiteurs de faire des bonnes affaires en prévision des saisons plus chaudes qui arrivent.«La première bourse de l’année arrive juste avant le printemps, ça permet aux familles de remplir les stocks avant d’aborder les belles saisons», sourit Christiane.

Le petit coin des bonnes affaires s’installera, une fois de plus, à l‘Athénée Royale de Binche le 24 février, de 9h à 14h.

Téléphone? 0470/82.17.82

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Binche

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Binche