Binche - Le mois féerique des Binchois

Marché de Noël, sons et lumières, mapping ou encore réveillon en tambour, Binche s’apprête à vivre un mois de décembre riche en festivités.

Le succès croissant du marché de Noël (entre 40 et 50 exposants, la plupart de la région sont attendus cette année!) a incité ses organisateurs à voir les choses en grand. Et la magie de Noël risque de frapper dans la cité des Gilles, cette année encore.

C’est le 8 décembre que s’ouvrira le marché de Noël binchois. Et c’est par un Mapping que la commune a décidé de lancer ses festivités de fin d’année. « C’est une grande première pour nous », précise Muriel Evrard, responsable du service communication de la ville de Binche. «Il s’agit de la projection d’un conte de Noël sur la façade de l’Hôtel de Ville. Une réalisation conjointe d’une société bruxelloise et d’une autre société de Buvrinnes, spécialisée dans le sons et lumières, avec la participation de comédiens de la région. Un moment qui s’annonce assez magique et qui devrait ravir les petits et les grands.»

Mais d’autres grands moments sont attendus durant cette période de fêtes hivernales. Et c’est sans aucun doute le cas du défi des musiques.«Un autre moment marquant de l‘hiver binchois», sourit Muriel Evrard. «Cette année, ce sont tous les musiciens du Carnaval qui seront réunis pour un concert d’exception. Si on ne peut garantir qu’ils seront tous là, on estime à 250 le nombre de musiciens et tamboureurs qui seront réunis sur la grand-place le 17 décembre dans l’après-midi. C’est un vrai défi qui les attend car ils ne jouent jamais tous ensemble et c’est Viva For Life qui sera le grand bénéficiaire de cet après-midi pas comme les autres.»

Et c’est en batteries encore, que se finira ce mois de festivités: «Comme le hasard fait bien les choses, la première répétition de batteries tombe le… 31 décembre. Rondeau et feu d’artifice seront au programme de notre réveillon de Nouvel An», conclut Muriel Evrard.

Sans oublier, la présence du Père Noël, la patinoire et le carrousel de chevaux de bois du Marché de Noël mais aussi de nombreuses autres activités qui viendront égayer le mois de décembre des Binchois. Un dernier mois de l’année qui sera plus chaleureux et convivial que jamais dans la cité du Gille.

Site? www.binche.be

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Binche

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Binche