Binche - Harmonie Rouffiange,une artiste aux multiples facettes

À 30 ans, Harmonie Rouffiange est une artiste accomplie et surtout comblée. Le théâtre, la danse classique, un peu de télévision, elle multiplie les rôles et les missions avec beaucoup de plaisir. Mais son premier job, c’est l’enseignement. «Je suis en effet professeur de théâtre à temps plein, du lundi au jeudi», explique-t-elle.

Un job qui lui convient à merveilles. Harmonie: «J’ai toujours apprécié enseigner, et cette année, je donne cours dans l’enseignement spécialisé. Ce qui est d’ailleurs extrêmement enrichissant. Je suis même en train de mettre en scène ma première pièce avec ses élèves. C’est un job que j’apprécie beaucoup. Il y a cet aspect humain qui est très important pour mon équilibre personnel. Et c’est évidemment différent de l’univers du théâtre.»

Car elle n’oublie pas sa carrière sur les planches. «Non. D’ailleurs ça a toujours été mon ambition. J’ai commencé la danse classique à 3 ans, le théâtre à 6 et je ne suis jamais demandé ce que j’allais faire plus tard. Ça a toujours été très clair dans ma tête», sourit-elle.

Une fois la semaine de cours derrière elle, c’est place au reste. «Entre les castings, les entretiens, les répétitions, les représentations ou encore la mise à jour de mon site web, je suis toujours occupée. C’est une charge de travail assez lourde, mais c’est ma passion, donc ça reste un pur plaisir.»

Et si Harmonie a plusieurs castings et projets sur le feu, c’est au Théâtre de Poche de Charleroi que l’attendent ses prochaines montées sur scène.«Je joue dans une comédie intitulée les Héritiers. C’est un chouette rôle car j’ai souvent dit que je voulais faire autre chose que les rôles légers qu’on m’attribue assez souvent. Et là je joue une chauffagiste, un rôle qui a un petit côté Gazon Maudit. Ça me permet de sortir un peu de cette image légère qui m’a souvent collé à la peau et j’en profite au maximum», s’amuse-t-elle.

Comédienne et prof de théâtre épanouie, Harmonie Rouffiange a encore des ambitions plein la tête et de l’énergie à revendre. Mais place au Théâtre de Poche d’abord, pour terminer l’année en beauté, du 7 au 16 décembre 2017.

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Binche

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Binche