Binche - Mémorisez bien ce visage

À 21 ans seulement, Antoine Fleurus s’est fait une place dans le monde particulier des médias. Mais il n’exclut encore aucune possibilité et apprécie son job au jour le jour. Son visage ou sa voix ne vous sont peut-être pas inconnus. C’est que, malgré son jeune âge, le jeune Binchois a déjà eu l’occasion de faire ses gammes sur plusieurs chaînes, radio ou télé, nationales ou régionales. «Ce n’était pourtant pas un rêve de travailler dans les médias», sourit-il. «Plus jeune, j’avais plutôt en tête l’enseignement ou même l’hôtellerie», précise-t-il.

C’est une visite dans les locaux d’Antenne Centre qui aura servi de déclic. «J’ai eu la chance de visiter avec le rédacteur en chef de l’époque et je me suis dit ‘‘‘moi, je veux faire ça’’».

Très vite, la carrière d’Antoine a décollé. Il a fait ses gammes sur IT Radio Namur, avant de débarquer chez Fun Radio. De fil en aiguille, il s’est retrouvé à présenter les jeux de nuit sur RTL-TVI. «Une expérience beaucoup plus intéressante qu’on ne le croit», insiste-t-il.

Et c’est ensuite la RTBF qui est venue frapper à sa porte. «La RTBF, c’est vraiment le média pour lequel j’ai toujours voulu travailler. Ils m’ont proposé une chronique dans le 6-8 de Sarah De Paduwa, je n’ai pas vraiment hésité. C’était un véritable tremplin, et une super expérience dans une équipe souriante et dynamique.»

Mais Antoine n’a pourtant pas laissé ses autres activités de côté: «J’ai par contre dû arrêter mes études en communication, parce que ça devenait compliqué de tout assumer», tempère-t-il.

Chez Fun Radio, aussi, ses activités se sont diversifiées. «J’ai la chance d’y faire plusieurs choses. De l’antenne évidemment, mais je travaille également à la communication de la boîte.» Des missions variées qui correspondent aussi parfaitement à son tempérament. «J’aime beaucoup le changement, m’investir. On m’a dit un jour: ‘‘quand un projet grandit, tu grandiras avec lui’’. Et c’est exactement ce qui m’arrive. J’aime beaucoup ce que je fais au quotidien et je suis pleinement conscient que c’est une véritable chance pour moi!»

En savoir plus? Facebook: Antoine Fleurus

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Binche

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Binche