Binche - On cherche des volontaires pour tourner un film avec l’actrice Léa Seydoux

C’est une belle vitrine pour une ville de pouvoir accueillir un tournage de cinéma ou de télévision et de mettre en avant ses décors.

Apparemment, Binche est à la mode chez les producteurs puisque depuis quelques années, les tournages s’y succèdent et les stars avec.

Cette fois, ce sont deux acteurs très en vogue et particulièrement appréciés qui vont pouvoir découvrir la ville et ses remparts.

On annonce le tournage du film Kursk, dans les rues binchoises. Cette grosse production, mise en scène par Thomas Vitenberg, est très attendue. Il s’agira d’y évoquer l’histoire tragique du sous-marin russe, le Koursk.

En 2.000, le sous-marin avait connu un problème lors d’un exercice en mer et les 23 marins qui s’y trouvaient ont péri en mer après plusieurs jours de tentatives infructueuses pour les sauver.

Dans le film, on retrouvera donc l’acteur belge, Matthias Schoenaerts, la française Léa Seydoux, révélée par la Vie d’Adèle, ou encore le très anglais Colin Firth.

Plusieurs dizaines de personnes seront mobilisées pour le tournage. Et les responsables du tournage cherchent des figurants, mais d’un genre bien précis.

L’annonce se trouve sur le site de l’agence de casting 7 en Belgique. Les demandes décrites sont très claires. Pour faire partie de l’aventure, il faut tout d’abord être un homme, c’est la première chose. Mais il faut aussi avoir entre 25 et 55 ans.

Grosso modo, l’idée est de jouer le rôle d’un militaire, d’un sous-marinier ou d’un officier russe. Il ne faudra donc pas être trop regardant sur son look.

La production prévient que les figurants devront être prêts à se laisser coiffer pour correspondre aux standards de l’uniforme russe. Il ne faut pas non plus être trop attaché à sa barbe ou à sa moustache. Elle pourrait être rasée.

L’annonce précise aussi que la production est à la recherche de personnes qui ont de l’expérience et sur qui on peut compter.

Pour postuler à ce casting, vous pouvez aller découvrir tous les détails de l’annonce sur le site internet: casting7.be.

Il faut tout de même savoir qu’on vous demandera d’être disponible durant plusieurs jours au mois de juin. Il faudra notamment participer aux essayages le 1er juin, mais aussi pouvoir se trouver à Anvers à Deinze et à Binche quand on aura besoin de vous durant le mois de juin.

Toutefois, on peut noter que ce travail de figurant est rémunéré 50 euros la journée.

NG - équipe de rédaction

Autres actualités à Binche

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Binche