Bierghes - Les vacances? Ça se fête

Quoi de mieux qu’un petit apéro au soleil dans une ambiance festive pour débuter l’été? Si cela vous parle, rendez-vous à Bierghes pour l’Apéro villageois ce 29 juin!

Bar, sangria, restauration, jeux de comptoir et ambiance musicale, tous les ingrédients seront réunis pour une soirée qui sent bon les congés. Bierghes en Fête, c’est plus qu’un événement! «Cela devient récurrent», se réjouit Steve Duré, le président du comité. «Nous proposions l’Apéro en juillet mais cela ne convenait pas à tout le monde. Par contre, fin juin, ça cartonne! Le chapiteau sera comble. Nous mettons l’accent sur la bonne humeur avec des jeux de comptoirs qui rappellent l’enfance mais qui existent toujours comme les fléchettes et le kicker. L’Harmonie de Rebecq sera également de la partie afin d’assurer la musique. Le rendez-vous est fixé dès 19h30 sur la place Léopold Nuttinck. Vraiment, c’est un moment à ne pas rater!»

Plus encore si vous êtes citoyen du village! Depuis des années, ce sympathique comité tente de dynamiser les 3.500 habitants. «Je dois dire que cela fonctionne plutôt bien. Nous avons toujours d’excellents retours de nos manifestations. Le comité s’est rajeuni et cela a remis un coup de boost. Comme l’Apéro villageois, la chasse aux œufs ou la Saint-Nicolas sont devenues incontournables. Nous avons ouvert une page Facebook, ce qui a permis à d’anciens habitants de se retrouver et de revenir faire la fête chez nous.»

Mais, le point d’orgue annuel, c’est la kermesse de l’été. Cette année, elle est fixée au 15 et 16 septembre. « Plus de 400 personnes nous ont rejoints l’an dernier. Nous en sommes très heureux. Le samedi, nous renouvellerons les quatre heures de cuistax. De 20h à minuit, nos machines déambulent dans les rues dans une ambiance extraordinaire. Chaque équipe customise son engin et c’est parti! Le dimanche, place au marché artisanal, aux balades et, surtout, à la détente.»

Il y a donc de quoi s’amuser cet été à Bierghes.

Facebook? Bierghes en Fête.

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Bierghes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bierghes