Beyne-Heusay - Fête des Amis de la Sainte Nitouche ce 1er juillet

Pour sa 3e édition de la «Fête des amies et amis de la Sainte Nitouche», la brasserie a mis les petits plats dans les grands pour une journée festive dont tous les bénéfices seront reversés à l’ASBL Aide aux Enfants Cancéreux. Cette association vient en aide aux enfants hospitalisés du CHU et du CHR, notamment en améliorant le confort à l’hôpital par des achats de matériel (jouets, DVD, ordinateurs) ou l’organisation de spectacles. Elle fournit également un soutien financier aux familles (prise en charge de soins non remboursés, aide familiale, etc.).

Une belle cause donc pour partager un moment autour de la fameuse bière locale Sainte Nitouche! C’est avant tout cet esprit d’amitié, d’échange et de partage que les deux gérants de la brasserie Vincent Lacroix et son beau-frère Vincent Weytjens ont à cœur de mettre en avant. Implantée à Beyne-Heusay depuis trois ans maintenant, cette petite entreprise familiale privilégie la qualité et entend favoriser le circuit court et la proximité de ses clients. On y brasse des bières spéciales, blondes, brunes, ambrées, blanches ou aux fruits, de fermentation haute avec refermentation en bouteille. La gamme «Sainte-Nitouche» bénéficie d’une attention particulière portée à la qualité des ingrédients et à la maîtrise des processus.

Au programme de la fête du 1er juillet: Randonnée cycliste de 9h15 à 10h15, visite de la brasserie de 11h à 17h, jeux pour enfants et petit marché des artisans et artistes de 11h à 18h et concerts de 13h à 23h30 (JASEZ-VOUS, REMEMBER ROCK BAND, DE VUELTA, STAY TRIBUTE BOWIE, SALAZAR, KORANGE). Et bien sûr, on pourra toucher… et surtout déguster (avec modération) la Sainte-Nitouche!

Entrée gratuite.

Adresse: Brasserie de la Croix, rue des Cerisiers, 48 – 4610 Beyne-Heusay

Nadine Romieu - équipe de rédaction

Autres actualités à Beyne-Heusay

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Beyne-Heusay