Bertrix - «Ainsi soient-elles!»

Le Rotary Club de Neufchâteau a programmé une soirée théâtrale le 9 mars à 20h. La Compagnie du Théâtre de la Galette présentera une comédie délirante intitulée «Ainsi soient-elles!» d’Éric Beauvillain.

Mais qui sont-elles? Quelques sœurs vivant paisiblement dans un vieux couvent sous la protection de Dieu et du comte Issenlieu. Le quotidien des religieuses est brusquement bouleversé par le décès de leur bienfaiteur lorsque son fils héritier exige l’expropriation du couvent. Celui-ci veut transformer le lieu saint en centre commercial. Désireuses de rester dans leurs murs, les sœurs vont imaginer toute une série de stratégies, plus surprenantes les unes que les autres, pour contrer les noirs desseins que nourrissent Issenlieu et l’architecte Haysterningenn.

Une pièce drôle, fantaisiste dont la mise en scène est assurée par Laurent Chavanne et interprétée par BARTIAUX Florian, CHARUE Émilie, CLARINVAL Aurélien, DARCHE Chloé, GODEFROID Anne, JOISSAINS Eddie, LAFFINEUR Magali, LAMBERT Jeanne, LATTAQUE Colette, ROBE Émile, ROBINET Aurore, ROCHEZ Stéphanie.

Le bénéfice de cette organisation ira entièrement au profit des œuvres sociales du Rotary et particulièrement pour l’opération «Mont-Blanc» qui consiste à emmener trois personnes souffrant d’un handicap au sommet du Mont Blanc.

Tables des Ateliers du Saupont, Rue Lonnoux 2, 6880 Bertrix. Vendredi 9 mars à 20h. 12 €/personne. Réservation: Michel BASTIN 04975.70.99 michel.bastin@outlook.com – Jean TAHAY 0495.79.09.74 jean.tahay24@gmail.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Bertrix

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bertrix