Bertrix - L’Académie termine la saison en beauté

Traditionnellement, le mois de juin fête la musique. Le Centre culturel de Bertrix l’a bien compris puisqu’il accueillera deux spectacles qui lui feront la part belle, même s’ils ne lui sont pas exclusivement réservés.

Le premier mettra la danse à l’honneur. Avec «Transe en danse», Jean-Christophe Dumont, professeur de danse à l’Académie de Bertrix, emmènera ses 120 élèves dans une aventure chorégraphique d’une créativité débordante.

Le second est un spectacle multidisciplinaire proposé dans le cadre du Festival des Jeunes des Académies de la Province de Luxembourg. Cet événement est le fruit d’une étroite collaboration entre les Académies de musique, arts de la parole, danse et beaux-arts de la Province, sous l’égide du Festival Royal Juillet Musical de Saint-Hubert et de Belfius. Dès 18h30 animations musicales dans le Forum du Centre Culturel. À 20h, concert avec des solistes exceptionnels, des ensembles instrumentaux et vocaux des différentes Académies et le pianiste Jean-Noël Remiche accompagné dans la Rhapsody in blue de Gershwin par les 70 musiciens du Caecilia Wind Orchestra de Paliseul-Bertrix. Vers 21h30, une jam-session de la classe de jazz de l’Académie de Bertrix clôturera en beauté cette fête de la musique. Venez nombreux encourager ces jeunes artistes!

«Transe en danse»: le vendredi 2 et le samedi 03/06/2017 à 20h. Festival des jeunes des Académies de la Province de Luxembourg: le samedi 24/06/2017 à 20h. Infos et réservations: Académie de Musique de Bertrix 061.41.53.92.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Bertrix

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bertrix