Bertogne - Des enfants de maternelle à la MESA

On ne présente plus la Marche Européenne du Souvenir et de l’Amitié. La MESA est depuis des décennies un incontournable. Giga-organisation, elle attire chaque année des milliers de marcheurs de tous âges, de toutes nationalités. Au fil du temps, d’importantes modifications y ont été apportées: ouverture aux civils; participation à la carte, de 1 à 4 jours; circuit journalier en boucle; tracés au choix de 8, 16, 24 ou 32 km pour les plus aguerris, participation des écoles. Et dans ce mastodonte, des tout petits enfants qui doivent faire trois pas quand les adultes n’en font qu’un.

C’était le défi relevé par 40 bambins de 2e et 3ematernelles des écoles de Bertogne, Givry, Mande Saint-Etienne au départ de l’étape démarrant au Mardasson à Bastogne, le jeudi 28 juin.

Pas moins de 8 kilomètres de bitume, de caillasse, de soleil, de hautes herbes à avaler par ces petits bouchons, parfaitement encadrés et encouragés par leurs «madames» et accompagnants. Quelques heures plus tard, tous ont passé le «drapeau à damier». Bravo donc à ces mômes qui pourront fièrement dire à leurs parents et copains: comme au foot, on a gagné!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Bertogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bertogne